mardi, décembre 21, 2010

12 jours de Noël! jour 9!

aujourd'hui, je voulais vous partager mes meilleurs albums de Noël!!!
et je me dis que si les chroniqueurs musicaux de La Presse recommande souvent les mêmes albums que moi, et bien je me dis que je devrais avoir des suggestions pas pire!!!

premièrement ce qu'on écoute de manière obsessive compulsive (oui, oui même mon chum aime ça et c'est un album de Noël) : Sufjan Stevens!!!
mais bon je suis vendue d'avance, j'adore tout ce qe Sufjan fait... ;)
Sufjan Stevens, Songs for Christmas





deuxièmement, voici un album qui est une vraie tradition de Noël dans ma famille, c'était l'album préféré de mon grand-père, ma maman l'a écouté toute son enfance sur vinyle, puis on l'a enregistrer sur une cassette, puis je l'ai retrouvé version vinyle sur e-bay, et là je l'ai trouvé version mp3. oh joie! c'est The Three Suns, Sounds of Christmas. un bijou des années 50!


troisièmement, la charmante Ella!! Comment ne pas aimer cet album? Je vous met au défi de ne pas taper du pied! moi je l,écoute et je chante à tue tête, je danse j'ai un grand sourire dans la face à tout coup!!!!! Donc : Ella Fitzgerald, Ella wishes you a swinging Christmas!
dernier classique?? Vince Guaraldi. à écouter avec un coeur d'enfant. et avoir envie de regarder Charle Brown... :)


et voilà, dansez maintenant!!!!

Aucun commentaire: